Quand le compteur Blogger s’emballe !

En deux jours, j’ai été interloqué par la montée fulgurante des chiffres, pour mon second chapitre de la web-série « Les Évolués » !

quandlecompteursemballe
A l’heure où je vous écris, cet article a atteint les 1788 consultations ! Démentiel ! Sauf que, en replaçant les choses dans leur contexte, il s’agit plus d’un bug des statistiques Blogger que d’un réel intérêt de pléthore d’internautes à l’égard de mes écrits ! D’où le peu d’importance qu’il faut attacher à la culture du chiffre, sur la toile. J’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion d’en parler, dans un éditorial de FANTASY PARADOSE. D’où aussi, l’importance de proposer sur diverses plateformes son contenu, histoire d’obtenir une vision d’ensemble juste. Je propose mes écrits sur Scribay et Wattpad, ce qui est judicieux, surtout lorsque le compteur de visites s’emballe ! De plus, un unique service pour l’ensemble de votre contenu webique, c’est purement et simplement du suicide. Imaginez un seul instant que le service en question plante ! Comment diable récupérerez-vous vos données ? Avec un contenu dispatché sur la toile, vous le sécurisez et, par la même occasion, vous multipliez votre zone d’influence. Un contenu cadenassé et diffusé par un unique canal reste, pour ma part, suicidaire ! D’autant plus si vous êtes adeptes du bon vieux copyright ! Vous êtes prévenus !


PS : j’en profite pour remercier les lecteurs, lectrices de « Les Évolués »! (Scribay, Wattpad, FANTASY PARADOSE!) Votre intérêt pour mon travail me touche et m’incite grandement à donner le meilleur de moi-même :)
Laisser un commentaire

